La solution APY

AP'Y est une entreprise adaptée, vous pouvez donc remplir avec nous jusqu'à 50 % de vos obligations en faveur de la loi handicap, en nous sous-traitant vos prestations de services et/ou en nous commandant les produits que nous fabriquons et commercialisons.

Nos prestations permettent donc de concilier services rendus à l’entreprise et obligations sur la loi handicap. Nos clients sont principalement des entreprises du secteur tertiaire, du secteur BTP, de l’industrie.

Ces entreprises s’adressent à nous d’une part, pour la qualité de nos prestations et d’autre part, lorsqu’elles sont assujetties à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés, pour remplir une partie de leurs obligations et obtenir une réduction de la taxe Agefiph.

Certaines s’adressent à nous également car elles ont tout simplement envie d’entreprendre une démarche citoyenne.

Rappel : Qu’est-ce qu’une entreprise adaptée ?

Une entreprise adaptée (anciennement « atelier protégé ») est une entreprise du milieu ordinaire du travail employant au moins 80 % de travailleurs handicapés, lesquels peuvent ainsi exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à leurs possibilités.

Ces structures bénéficient d'aides de l'Etat ; elles doivent permettre une insertion et une promotion professionnelles tenant compte du handicap du travailleur. Elles peuvent servir de tremplin vers des emplois dans des entreprises non adaptées du marché du travail.

Les entreprises adaptées ne peuvent embaucher que des travailleurs handicapés orientés vers le marché du travail par la « Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées » (CDAPH, qui s'est substituée aux anciennes « Cotorep »).

(Source Ministère du travail)

Accueil - L'Entreprise - Prestations - La loi HANDICAP - Contacts - Catalogue - Mentions légales

© 2015 - AP'Y, une entreprise du groupe NS Développement